Veiller à la santé et à la sécurité de nos équipes
Dans le cadre de notre activité de distribution, nos collaborateurs et collaboratrices sont exposés à divers facteurs de pénibilité : travail de nuit pour garantir des livraisons matinales, interventions en chambres réfrigérées à températures positives ou négatives, manutention de colis, etc.
Des équipements adaptés pour un environnement sécurisé : mise à disposition de matériels de manutention et de transport, tenues spécifiques pour le froid, équipements de protection individuelle, bouchons d’oreilles, casques pour la préparation de commandes vocales.
Favoriser les producteurs locaux
Le pourcentage d’achats locaux de France Frais Méditerranée est d’environ 14 % .
Ce chiffre reflète l’engagement du réseau à travailler avec des fournisseurs locaux tout en structurant une offre nationale et régionale.
Diminuer notre empreinte carbone
En complément de l'optimisation des tournées et du suivi des consommations de nos véhicules, nous sommes engagés dans la démarche de certification CO2.
Notre objectif est d’obtenir cette certification en Juin prochain.
De plus nous renouvelons nos véhicules régulièrement afin qu’ils soient conformes aux normes Euro 6.
Lutter contre le gaspillage alimentaire
Nous faisons des dons de denrées alimentaires réguliers à différentes associations locales :
- Les bons samaritains à Sète
- Narbonne Solidaire à Narbonne
Responsabilité Élargie du Producteur :
En tant que producteur de produit spécifiquement adapté à nos clients, nous avons aussi comme volonté de réfléchir à notre impact environnemental et donc de rechercher les meilleures solutions pour les emballages des produits que nous vous livrons.
Les marques appartenant à France Frais se retrouvent sous les identifiants REP suivants :
- REP MENAGER (CITEO) - FR232172_01PMXB
- REP RESTAURATION (CITEO PRO) - FR232172_02ZGHG
Mais qu'est-ce que le REP ?
La responsabilité élargie du producteur (REP) est une déclinaison du principe pollueur-payeur; les producteurs et les entreprises responsables de la mise sur le marché de produits sont tenus de financer ou d’organiser la gestion des déchets issus de ces produits en fin de vie. En France, les entreprises ont, majoritairement, choisi de s’organiser collectivement dans le cadre d’éco-organismes agréés par les pouvoirs publics. Le mécanisme REP a de nombreux avantages : Il permet d’impliquer les entreprises dans l’économie circulaire de leurs produits. Il permet de mutualiser les coûts de traitement liés aux différents types d’emballages et papiers. Il génère un financement pérenne pour le service public de gestion des déchets tout en stimulant son efficacité.