L’histoire de France Frais

L’histoire de France Frais

couv.jpg

En 1987, la coopérative fait un pas stratégique dans la distribution en acquérant deux sociétés locales : Guillerit (qui deviendra DISFRAIS) et Docks Fromagers (aujourd’hui France Frais Auvergne). Ces acquisitions marquent le début d’un développement qui se poursuivra avec de nombreuses intégrations. C’est en 2001 que le réseau France Frais est officiellement créé afin de regrouper l’ensemble des filiales de distribution sous une seule identité.

Conçu à l’origine pour distribuer les produits de la coopérative, France Frais est aujourd’hui l’un des leaders français de la distribution alimentaire pour les professionnels des métiers de bouche. Son réseau permet non seulement de commercialiser les produits des Maîtres Laitiers du Cotentin, mais aussi ceux des industriels agroalimentaires français travaillants avec le groupe.

France Frais se compose aujourd’hui de plus de 120 sites de distribution pour être toujours au plus proche de ses clients. Avec plus de 20 ans d’expertise, il est devenu un acteur incontournable du marché de la consommation hors domicile. Chaque filiale évolue de manière autonome tout en respectant les valeurs du groupe. France Frais favorise l’échange de bonnes pratiques et le partage de talents, assurant ainsi une croissance continue et harmonieuse du réseau.

Plus d'informations sur le site France Frais

France Frais Méditerranée - 1200 Route départementale 612 – CS 15001 — 34118 Frontignan CEDEX - France

Tel. +33 4 67 51 72 00 E-mail. infodist@distrisud.fr